ASSOCIATION DU VAL D'AVRE

agréée pour la protection de l'environnement
(arrêté préfectoral n° D1/B1/13/662 du 21 octobre 2013)

Notre action

Le 3 octobre (au Mesnil sur l’Estrée), le 10 et le 27 (à Muzy) se sont tenues 3 réunions publiques qui ont réuni plus de 400 personnes au total.

Cette vidéo a été diffusée :


Ainsi que ce diaporama présentant l’impact visuel du projet : CLIQUER ICI

et cette animation 3D : CLIQUER ICI

Reportage France Bleu diffusé le 3 octobre : CLIQUER ICI

De novembre 2014 à février 2015, nous avons réalisé une pétition contre le projet éolien doit voici le résultat :

Ces résultats sont sans appel. Ils démontrent une hostilité unanime. Ils incitent l’AVA à poursuivre son combat et ses démarches pour obtenir le retrait et l’annulation d’un projet qui rassemble pratiquement tous les habitants contre lui.

En février de 2014, nous avons mis en place, avec l’accord des propriétaires une douzaine de palettes, pour faire savoir notre opposition au projet éolien.

Le 27 mars 2015, nous avons organisé une réunion publique d’information à Muzy, qui a réunit une centaine de personnes, pour présenter nos actions et le résultat de la pétition.

PDF - 7.8 Mo
diaporama de la réunion du 27 mars 2015

Nous avons proposé aux habitants des affichettes d’opposition au projet. De plus en plus nombreux, les habitants des communes concernées installent ces affichettes sur les portails ou les murs de leurs propriétés.

Le 18 mai 2015 deux représentants de l’AVA ont remis les résultats de la pétition à Madame la Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Eure en présence du Directeur de la DREAL de l’Eure.


Le 13 juin suivant, accompagnés par plus de 150 sympathisants l’association a déposé les mêmes résultats en Mairie de Mesnil-sur-l’Estrée